L’INDICATEUR DE BITCOIN QUI PRÉCÈDE LES GRANDES COURSES DE TAUREAUX CLIGNOTE À NOUVEAU

  • von

Le bitcoin a chuté de près de 3,5 % après avoir atteint la semaine dernière son plus haut niveau depuis le début de l’année, à 15 977 dollars. Mais malgré les risques d’un mouvement de baisse prolongé, un indicateur fondamental voit la cryptocouronne dans une zone d’achat forte.

Le „All Exchange Inflow Mean“, ou MA7, mesure la moyenne des dépôts de Bitcoin Trader effectués sur l’ensemble des bourses sur une période de 7 jours. Lorsque la mesure atteint son maximum, le Bitcoin signale un rebond à la hausse, du moins selon le CryptoQuant, une plateforme d’agrégation de données qui a créé l’indicateur.

L’épuisement des flux de Bitcoin signifie que les traders changent leur sentiment de vente pour „HODL“. Ils conservent de moins en moins d’unités de cryptocrédit dans les portefeuilles de leurs bourses, ce qui entraîne des liquidations moins importantes. Le graphique CryptoQuant ci-dessous illustre la relation entre le prix du Bitcoin et le MA7.

Les derniers cas montrent que le Bitcoin tend à augmenter sur des signes de recul de l’indicateur MA7. Plus récemment, la cryptocouronne a augmenté de plus de 200 % après que le MA7 a atteint son niveau maximum en mars 2020. Les résultats ont été similaires fin 2019 et fin 2018.

„Après la chute des prix, il y a eu par la suite des entrées de devises par les baleines pour deux raisons. 1/ Sur le marché haussier : Pour le vendre au plus haut niveau local. Ils vendent lorsque les investisseurs particuliers sont actifs sur les bourses. 2/ Sur le marché baissier : Pour le vendre si la peur-vendeur inhabituelle se produit“, explique Ki-Young Ju, le PDG de CryptoQuant.

Les derniers relevés du MA7 montrent que Bitcoin est toujours dans une zone d’achat forte“, a-t-il ajouté.

PERSPECTIVES TECHNIQUES DE BITCOIN

Les analystes qui se sont éloignés des fondamentaux de la chaîne ont prédit un résultat haussier similaire pour Bitcoin, mais en se basant sur des indicateurs techniques. Un pseudonyme daytrader a noté que la cryptocourant s’élevait à l’intérieur d’une fourchette qui ressemblait à un triangle ascendant.

Rétrospectivement, un triangle ascendant dans une tendance haussière est un modèle de continuation haussier. Le prix augmente tout en restant au-dessus de la pente ascendante du Triangle. En attendant, il teste la base du Triangle comme résistance à un éventuel mouvement de rupture vers le haut. Si cela se produit, le prix augmente d’autant que la longueur maximale du Triangle.

„Le niveau que j’ai marqué pour un nouveau test est en train de se faire hacher jusqu’à l’enfer“, a déclaré l’analyste. „Il faut le rejeter et se concentrer sur la résistance aux plus hauts. Formation d’un triangle ascendant, qui est typiquement haussier. Des lignes rouges marquent l’endroit où une rupture dans la structure du marché apparaîtrait. Haussier alors que nous sommes au-dessus.“

RISQUES

La majorité des risques de baisse auxquels Bitcoin est confronté ne sont plus du ressort technique.

L’un des principaux catalyseurs macroéconomiques qui pourrait faire baisser la cryptocourant est un scénario de non-stimulus. Les attentes des républicains qui détiennent une majorité au Sénat américain pourraient retarder les projets du président élu Joe Biden d’introduire un programme massif de lutte contre les coronavirus.

Dans le même temps, le succès de l’essai du vaccin contre les coronavirus de Pfizer devrait réduire l’appétit des investisseurs pour les valeurs refuges. Cela présente également des risques pour Bitcoin, qui se rapproche de son plus haut niveau en trois ans, un domaine de vente intéressant.

En attendant, le négociant Koroush AK a rappelé :

„Un retracement de 50 % est sain en période de hausse. En fait, il faudrait passer en dessous de 14 000 dollars pour que mon biais se déplace. Tant que la tendance restera intacte, je favoriserai les longs et les baisses agressives“.